Logiciel pour la construction BRZ.DOMUS advanced

assiste tous les processus

Le logiciel pour la construction BRZ.DOMUS advanced est un système ERP qui fait ses preuves depuis de nombreuses années dans l’industrie suisse du bâtiment.

BRZ.DOMUS advanced est un système ERP qui fait ses preuves depuis de nombreuses années dans l’industrie suisse du bâtiment. Sa conception modulaire lui permet de parfaitement s’adapter à la taille et aux exigences de votre entreprise. BRZ.DOMUS advanced est utilisé quotidiennement par plus de 1000 clients travaillant dans diverses branches de la construction.

Le logiciel pour la construction BRZ.DOMUS advanced a été développé dans le but d'assister tous les processus de l'entreprise et de fournir à l'utilisateur, à partir d'une base de données centrale, les outils de décisions sous les aspects les plus divers. L'ensemble des modules de BRZ.DOMUS advanced constitue un développement logique, employé avec succès depuis 1978 dans l'ensemble des entreprises de la construction.


BRZ.DOMUS advanced est certifié Swissdec
BRZ.DOMUS advanced est certifié Swissdec 4.0

Grâce à la certification Swissdec, la saisie manuelle des données est remplacée par la transmission standardisée électronique et sans papier des données salariales via Internet.

En plus, des rapports annuels de salaire, vous pouvez transmettre le décompte de l'impôt à la source ainsi que les entrées et les sorties à l'AVS par voie électronique.

BRZ.DOMUS advanced est certifié CRB
BRZ.DOMUS advanced est certifié CRB

BRZ.DOMUS advanced répond aux exigences du Centre suisse d’études pour la rationalisation de la construction (CRB) et il a reçu les certifications les plus élevées : certificat CRB Type 1 et CRB-Online.

BRZ Histoires de succès

Des entreprises racontent comment elles utilisent les logiciels de BRZ et les avantages qu’elles en tirent aujourd'hui.

Aux histoires de succès

Les bases techniques

Une solution informatique complexe et moderne requiert des outils de développement polyvalents, robustes et une base de données aussi perfectionnée que performante. Le logiciel pour la construction BRZ.DOMUS advanced est basé sur le langage moderne 4GL, et la banque de données rapide et relationnelle (RDBMS) de Progress. Grâce à l'offre étendue d'outils de développement pour les architectures client/serveur, grâce à un langage de programmation proposant toutes les interfaces nécessaires à l'intégration de produits importants de fabricants tiers, il n'est plus nécessaire de changer de version de logiciels ni d'adapter les produits les uns par rapport aux autres. Progress rend possible une utilisation professionnelle de BRZ.DOMUS advanced pour les solutions monopostes tout comme pour les systèmes complexes en réseau avec des banques de données décentralisées.

En savoir plus de la logiciel BRZ.DOMUS advanced

Vos avantages

Logiciel pour la construction BRZ.DOMUS advanced

  • construction modulaire
  • configurations spécifiques à l'utilisateur
  • une seule et unique base de données, sans interfaces entre les différents modules
  • une fluidité totale des processus

Des solutions selon les branches d’activités

  • Technique du bâtiment
  • Peinture / Plâtrerie
  • Enveloppe des édifices
  • Construction en bois
  • Construction métallique
  • Entrepreneurs
  • Entreprises générales

BRZ.DOMUS advanced permet une construction modulaire.

Modularité

Le système est modulable selon les besoins de l'entreprise. L'entreprise n'achète la licence que pour les modules et les places de travail nécessaires à l'exploitation des processus utilisés dans l'entreprise. L'entreprise peut configurer elle-même un pool de "sous-licences" pour d'autres mandants (consortiums, autres entreprises, etc.). Tous les utilisateurs autorisés ont la possibilité de travailler avec tous les mandants. La modularité permet la mise en place de solutions sur mesure au point de vue du coût, depuis le système monoposte, jusqu'au gros système multipostes travaillant dans un environnement complexe. BRZ.DOMUS advanced est de ce fait la solution.

Demander plus d'infos


Fonctionnalités du logiciel pour la construction BRZ.DOMUS advanced

Utilitaires

Administration 
Le module Administration gère les données du preneur de licence, des mandants et les droits des utilisateurs. Ce module gère l'administration de toute la base de données du preneur de licence, et fait toujours l'objet d'au moins une licence.

Adresse
Une base d'adresses pour tous les mandants permet de gérer toutes les adresses, soit en les important à partir de TwixTel, soit en les saisissant manuellement. Le module Adresse fait partie de l'équipement de base et fait l'objet d'au moins une licence.

Catalogues
Le module Catalogue vous permet de créer vos propres catalogues et de tenir à jour les catalogues des associations ou des fournisseurs pour les études, les offres, les calculs et la facturation. Ce module fait l'objet d'une licence à part.

GED
Les pièces comptables externes (factures créanciers), contrats, courriers, documents de tout genre sont enregistrés et sont à disposition de tous les employés sous forme électronique, comme documentation de travail.

Tâches
Vous distribuez et gérez des tâches avec leurs échéances et rappels à la date exacte et à l'utilisateur DOMUS concerné. Vous reliez la tâche aux données de l'objet (Client, Centre, Projet, Objet, Fournisseur, Partenaire, Machines et Documents) et à votre liste de tâches de MS Outlook.

Les modules pour l'entrepreneur

Projet
Dans un " classeur " sont réunis tous les documents et toutes les données importantes concernant un projet. Cela vous garantit un accès rapide à toutes les informations d'un projet et la sécurité de son contrôle.

Devis/Calculs
Ce module vous assiste lors des études, de l'établissement des offres et des calculs sur la base des schémas de calcul des associations, en utilisant à cet effet vos catalogues propres, les catalogues des associations, ceux des fournisseurs ou encore les données des grossistes ayant un accès par Internet.

Contrat
Sur la base d'une offre, vous pouvez établir un ensemble complet de contrats et d'avenants. Les contrats sont automatiquement reliés aux modules Contrôler, Deviser, Client, Centre et Objet.

Achats matériel
Avec ce module vous effectuez l'achat (avec contrôle) du matériel nécessaire à tel ou tel mandat. Vous pouvez intégrer directement les prix dans les offres.

Exécuter
Dans la phase d'exécution, vous établissez les bulletins de livraison, vous mesurez les quantités utilisées dans la construction, vous établissez et gérez les engagements de régie. Les documents sont automatiquement liés aux modules Contrôler, Deviser, Signer, Client, Centre et Objet.

Facturer
Le module vous permet de facturer des travaux au métré et en régie en vous assistant de vos propres catalogues, ceux des associations ou des fournisseurs. Les factures sont automatiquement liées aux modules Contrôler, Deviser, Client, Centre et Objet.
> En option : E-facturation (transmission de factures par voie électronique)

Les modules pour l'entretien des bâtiments

Objet
Le classeur des objets vous permet de gérer toutes les données tels que les contrats de service, les adresses y relatives, les éléments d'installation, etc. toutes les données faisant partie de la construction. Vous trouverez toutes les interventions déjà effectuées dans un historique des installations.

Rapport de travail
Vous entretenez et gérez de manière efficace les installations livrées et mises en place dans un objet, et dans le cadre de contrats d'entretien le système prend en compte la périodicité d'intervention et de facturation.

Achats matériel
Avec ce module vous effectuez l'achat (avec contrôle) du matériel nécessaire à tel ou tel mandat. Vous pouvez intégrer directement les prix dans les offres.

Facturer
Le module vous permet de facturer des travaux au métré et en régie en vous assistant de vos propres catalogues, ceux des associations ou des fournisseurs. Les factures sont automatiquement liées aux modules Contrôler, Deviser, Client, Centre et Objet.
> En option : E-facturation (transmission de factures par voie électronique)

Les modules de la ligne d'information

Client 
Les informations et les messages concernant les clients sont d'une importance capitale. Vous trouverez réunis dans un " classeur " les documents concernant les clients ainsi que toutes les données y relatives.

Fournisseur
Les informations et les messages concernant les fournisseurs prennent de plus en plus d'importance. Ce module vous ouvre un " classeur " des fournisseurs avec les informations utiles.

Centre / contrôle des coûts
Vous trouverez réunies dans un " classeur " toutes les informations sur les trois catégories de centres d'activités : projets, centres de coûts et centres de profits, avec les documents y relatifs, vous donnant accès à toutes les évaluations les concernant.

Collaborateur
Le collaborateur fait partie des principales ressources d'une entreprise. Le système d'information du personnel vous permet de gérer et de traiter de manière protégée toutes les informations et documents importants le concernant.

Matériel
Les informations et les messages concernant le matériel prennent toujours plus d'importance. Un " classeur " présente de manière ordonnée et cohérente toutes les données importantes à propos du matériel permettant aux utilisateurs autorisés un accès simple et rapide.

Machine
Dans les entreprises utilisant de manière intensive des machines, ces dernières font partie, ainsi que les véhicules et les appareils, des ressources importantes de l'entreprise. Un accès rapide aux principales informations permet d'agir avec efficacité.

Partenaire
En dehors des clients, des fournisseurs et des collaborateurs, il existe d'autres personnes qui ont de l'importance dans le monde des affaires. Ce sont les partenaires et intermédiaires, des contacts importants, des fournisseurs de mandats et d'informations qu'il s'agit de gérer correctement.

Les modules de la gestion financière / analytique

CoFi 
La Comptabilité Financière sert aux écritures concernant les mandants et comprend le grand livre et les livres auxiliaires de la comptabilité débiteurs et créanciers.

Reporting
Vous avez la possibilité de faire des analyses spéciales, des consolidations et des statistiques par mandant ou pour plusieurs mandants.

CoAn
La Comptabilité Analytique intégrée vous permet de présenter l'organisation et le déroulement du processus de rendement de l'entreprise d'après les valeurs et les quantités. Vous pouvez ainsi contrôler les processus de travail et surveiller les contrats, les centres de coûts et les centres de profits.

Présaisie de prestations (PréPres) 
La PréPres sert a enregistrer les heures de travail des employés ainsi que le matériel utilisé. Les données peuvent être reprises en CoAn.

Salaire 
Ce module vous assiste dans le calcul des traitements et salaires des collaborateurs. Le module tient compte des exigences spécifiques aux entreprises de la construction.
BRZ.DOMUS advanced est certifié swissdec

Stock
Ce module assure la gestion du matériel à l'aide de la comptabilité auxiliaire à la Comptabilité financière. La liaison directe avec la Comptabilité analytique garantit aussi le contrôle du flux de matériel dans l'exploitation.

Immobilisation
Une comptabilité auxiliaire à la Comptabilité financière, intégrant la Comptabilité analytique, vous permet de gérer tous les investissements, c'est-à-dire les appareils, les machines, les véhicules et autres immobilisations. 

Interfaces

BRZ.DOMUS advanced supporte les interfaces suivantes :

Solution d'hébergement BRZ.DOMUS.Connect

Avec la solution d'hébergement BRZ.DOMUS.Connect votre logiciel pour la construction BRZ.DOMUS advanced fonctionne directement dans la ferme de serveurs haute performance de notre centre de traitement des données. Vous pouvez à tout moment y avoir accès – où que vous soyez – que ce soit au bureau, dans une succursale, à votre domicile ou en déplacement.